Destination Woodstock
Actualités

Un voyage magique au cœur de la pop musique des années ’60… laissez-vous transporter !
Une expérience unique illustrée par les reprises musicales des plus grands groupes et chanteurs pop anglais et américains…
Plus qu’un concert avec le groupe Destination Woodstock.

La magie des Sixties
A bientôt 50 ans les sixties font toujours recette et la Une de nos medias.
Référence absolue aux concepts d’insouciance, de liberté, d’ouverture à l’autre, d’amour et de non-violence, les 60’ sont les stars du show business du 21ème siècle : cinéma, musique, mode, arts graphiques, la culture contemporaine se replonge avec délice dans la contre-culture psychédélique et Hippie.
Le vecteur musical reste avec la naissance des radios libres le principal support de diffusion de ces nouveaux concepts et si les Séniors d’aujourd’hui demeurent nostalgiques de ces années (et tout particulièrement en ce qui concerne la musique du début des yéyés à la consécration de la musique pop) c’est aussi un publique beaucoup plus jeune qui se prend de passion pour la musique de cette époque.
De nombreux spectacles rendent hommage à cette décennie et de nouveaux groupes aiment à reproduire les stars de l’époque (les tributes bands).
Les sixties restent à l'honneur avec les médias : deux nouvelles web radios pour Nostalgie et l'émission Scopitone sur Paris Première ainsi que des films grand spectacle tels « Good Morning England » ou encore « Taking Woodstock » en sont des témoignages récurrents.

Le Concept
Le point d’orgue à ce séisme culturel fût le festival de Woodstock en 1969 : 500.000 jeunes, trois jours de paix et plein de musique.
C’est en hommage à toute cette période que le groupe Destination Woodstock a mis en scène un spectacle vivant qui retrace l’histoire et l’ambiance musicale du Swingin’ London de 1965 au festival de Woodstock de 1969.
Destination Woodstock : plus qu’un concert, un voyage au cœur de la révolution culturelle des années 60.
A travers des tableaux visuels et musicaux, c'est un retour dans le temps en musique avec les plus grands succès des groupes phares de cette époque présents des deux côtés de l’Atlantique: des Beatles et des Rolling Stones aux Doors, des Kinks et des Who à Creedence, de Donovan à Bob Dylan et Crosby/Stills/Nash & Young…

Destination Woodstock interprète les titres les tubes d’un été rayonnant de messages de paix et d’amour, dans un décor très Londonien

Le Show
Destination Woodstock est un spectacle en son et lumière
Près de 2 heures de musique live interprétées par 5 musiciens.
Après avoir été convié par une voix off à un voyage musical dans le temps, le spectacle se déroule en 4 grandes escales.

  • SWINGIN’ LONDON :

Expression utilisée par les journalistes américains pour expliquer pourquoi Londres était devenue la capitale de la mode et de la culture.
Première étape l’Angleterre, de la Caverne de Liverpool aux clubs de Londres.
"Swingin' London", c'est l'époque de la mini-jupe, de la libération des mœurs.
C'est aussi le temps des séries TV : "Chapeau Melon et Bottes de Cuir" et aussi "Le Prisonnier". C'est enfin une empreinte musicale, encore indélébile à ce jour, avec des groupes comme les Beatles et les Rolling Stones.

 

  • FLOWER POWER :

Envol de Londres pour la Côte Ouest des Etats Unis : à la découverte du California Dreaming et de son Summer Of Love.
La jeunesse se rue en Californie, cherchant là-bas une terre promise, le berceau d'une nouvelle société...
La population de San Francisco augmente temporairement de 75 000 personnes ! C'est ce phénomène que l'on baptisera plus tard du nom de «Summer Of Love». Dans un mélange généralisé d'enthousiasme et de naïveté, la consommation de drogue se généralise, les mystiques orientales se diffusent à vitesse grand V, et la contestation pacifiste (le fameux «Flower Power») prend une nouvelle ampleur.
C’est l’ère annonciatrice des premiers grands festivals musicaux : Monterey, Ile de Wight, …
Destination Woodstock interprète les titres des groupes qui feront l’affiches de ces festivals : The Byrds, The Doors, le Velvet Underground, le Jefferson Airplane, …

  • WAR and PROTEST :

La guerre du Vietnam perdure, les USA s’enlisent, l’année 68 est une des plus meurtrières pour ce conflit.
2.700.000 américains ont servi au Viêtnam dans une guerre qui a coûté 100 milliards de dollars.
Ils ont largué 10 millions de tonnes de bombes et d’obus. Selon les sources officielles, 57.939 américains ont trouvé la mort au Viêtnam. Mais parmi les 2.700.000 appelés qui y sont allés, on estime que 500.000 d’entre eux souffrent encore aujourd’hui de troubles nerveux graves..
L’année 1968 reste dans les mémoires comme une année de tous les dangers pour les conservatismes de toutes sortes. De Tokyo à Berlin en passant par Mexico, Chicago, Rome et Paris, la jeunesse conteste la société de papa, guerrière, capitaliste et consumériste pendant que la télévision montre la famine au Biafra, le drame vietnamien et le racisme aux Etats-Unis. A l’Est aussi il y a du nouveau, en août avec le Printemps de Prague... Martin Luther King, Bob Kennedy sont assassinés, Le printemps de Prague est écrasé sous les chars Soviets 200 étudiants tombent sous les balles à Mexico, 15 jours avant les J.O.
La musique devient plus violente et les artistes plus engagés derrière Bob Dylan, Crosby,Stills, Nash & Young et leur célèbre Ohio,
Destination Woodstock interprète les titres « contestataires » : «Ohio, Street Fighting Man ou encore Revolution des Beatles

  • WOODSTOCK '69 :

Après le festival de Monterey et le festival de l’Ile de Wight, naît le festival de Woodstock.
Woodstock reste le plus grand festival pop ou un rassemblement de plus de 500.000 personnes s’est déroulé sans incidents.
Une gigantesque messe qui a célébré durant trois jours l’amour, la non violence et le respect d’autrui.
Les prestations de Jimi Hendrix, du Creedence, des Who, de Joe Coocker restent gravées dans notre mémoire collective et leurs « positives vibrations » sont encore là parmi nous.
Destination Woodstock interprète les titres des plus grands moments du festival : Richie Havens, Arlo Guthrie, Crosby,Stills, Nash&Young, Joe Coocker, Les Who, Santana, Creedence Clearwater Revival, Canned Heat, Ten Years After, Jimi Hendrix …

Vidéos

L'affiche