Didier Barbelivien

actualités

Concert 100% tubes

Un concert exceptionnel où Didier chante pour la première fois tous les tubes qu’il a composé pour d’autres artistes, de « Mademoiselle chante le blues », en passant par « Elle préfère l’amour en mer » ou encore l’inoubliable « On va s’aimer ».

Didier offre au public un voyage à travers les chansons qui ont marquées les 30 dernières années.

Didier Barbelivien est l’un des auteurs les plus prolixes de sa génération. Dès les années 70, et ce dès l’âge de 16 ans, il commence à écrire de nombreuses chansons à succès pour des interprètes aussi divers que variés.

Au fil des années, il habillera sur mesure, Johnny Hallyday, Michel Sardou, Daniel Guichard, Claude François, Gilbert Montagné, Sylvie Vartan, Gilbert Bécaud, Enrico Macias, Demis Roussos, Mireille Mathieu, Hervé Vilard, Michèle Torr, C. Jérôme, Christophe, Julio Iglésias, Nicole Croisille, Patricia Kaas, Eric Charden, Michel Delpech, Philippe Lavil, Elsa, Gérard Lenorman ou encore Garou.

Parmi les tubes écrits et composés par Didier Barbelivien, on peut citer Michèle, Allo à l’Ovni, Mademoiselle chante le blues, Mon mec à moi, T’aimer comme ça, Les hommes qui passent, D’Allemagne, On va s’aimer, Sous les sunlights des tropiques, Je te survivrai, Est-ce que tu viens pour les vacances, Quand je t’aime, Ceux qui n’ont rien, Entrer dans la lumière, Il tape sur des bambous, Elle préfère l’amour en mer, Je te connais par cœur, Rouge, Marie-Jeanne, La rivière de mon enfance, Le privilège, Les hommes du vent, Je pourris camarade, Qui me dira, Itinéraire d’un enfant gâté, Les yeux d’un animal, Un roman d’amitié, Elle m’oublie…

De son côté, l’auteur compositeur connaît la gloire en tant que chanteur dans les années 1980 en solo tout d’abord avec « Elle » qui restera en tête de longues semaines dans tous les Hit Parade de l’époque, sans oublier « Elsa », puis en duo en 1990 avec Félix Gray. « A toutes les filles » occupera là aussi la tête du Top 50.

En 1993, Didier Barbelivien revient là où on ne l’attend pas avec une fresque historique « Vendée 93 » inspirée du roman de Victor Hugo « Quatre vingt treize », et dont la chanson « Les mariés de Vendée » chantée avec Anaïs connaîtra un énorme succès. En 2011 il rend hommage à Jean Ferrat avec le titre « Jean de France » l’album « Mes Préférences » se vendra à 250.000 exemplaires.

Le sociologue Matthieu Le Bihan le considère comme un véritable phénomène générationnel au même titre que Franck Mickael.

Le sociologue le classe parmi les plus grands des auteurs compositeurs français depuis 50 ans.

Il vous fera traverser, avec ses musiciens, « les années Barbelivien » de 1975 à aujourd’hui dans un spectacle original et populaire.

médias

biographie

Didier Barbelivien, né le 10 mars 1954 à Paris est un auteur-compositeur-interprète français

À partir des années 1970, il écrit de nombreuses chansons à succès pour :

Johnny Hallyday, Michel Sardou, Daniel Guichard, Claude François, Gilbert Montagné, Sylvie Vartan, Gilbert Bécaud, Enrico Macias, Demis Roussos, Mireille Mathieu, Hervé Vilard, Michèle Torr, C. Jérôme, Christophe, Julio Iglesias, Nicole Croisille, Patricia Kaas, Dominique Gozzi, Eric Charden, Margaux, Jean-Pierre François, Michel Delpech, Philippe Lavil, Elsa, Gérard Lenorman, Ringo et Garou.

Didier Barbelivien connaît la gloire en tant que chanteur dans les années 1980 et 1990. Ses succès en solo ou en duo avec Félix Gray atteignent vite les sommets des palmarès. Il a écrit en 1993 un spectacle musical sur le thème des guerres de Vendée: « Vendée 93 » dont la chanson « Les mariés de Vendée » chantée avec Anaïs est un succès. Robert Hossein a également participé à cet album.

En 2004, il a écrit un spectacle musical sur le thème du rapatriement des Français d’Algérie et des harkis lors de l’indépendance : « Les enfants du soleil ». En 2005, il sort un nouvel album « Envoie les clowns ».

En 2007, Didier Barbelivien est de retour avec un nouvel album États des Lieux regroupant quatorze nouvelles chansons. Malgré de nombreuses années d’artiste-auteur-compositeur, c’est la première fois que Didier Barbelivien fera de la scène. La même année, il soutient Nicolas Sarkozy à l’élection présidentielle française.

Il a été promu Chevalier de la Légion d’honneur le 1er janvier 2009.

CONTACT

Besoin d’un renseignement sur cet Artiste/Spectacle ?
N’hésitez pas à prendre contact avec nous, nous reviendrons vers vous très rapidement.

Didier Barbelivien