Patrick Sébastien
actualités
Le spectacle
Un spectacle rare entre chansons, imitations et textes décapants ou interdits, Patrick Sébastien est accompagné ses musiciens.
Animateur, chanteur, écrivain, imitateur, rugbyman… tout ce que Patrick Sébastien entreprend il le réussit. Ce spectacle ravira tous les adeptes des ambiances festives et populaires.
Une soirée chaude, gaie et festive au son des cuivres. 17 musiciens et Patrick sur scène pour enflammer le public !
« Les spectacles, c’est une partie de ce que j’aime faire. Je fais beaucoup de choses en même temps : de la télé, des livres, des albums, de la production, des pièces de théâtre… Être artiste, c’est un peu ça, naviguer dans plein de domaines différents. Aujourd’hui je suis très détaché, je fais ce que j’ai envie, quand j’en ai envie. Je ne prends jamais de vacances. Mes vacances, c’est d’aller faire le clown sur scène et d’aller rencontrer les gens. »
Patrick Sébastien
biographie
Homme aux multiples talents, Patrick Sébastien est né le 14 novembre 1953. Depuis 1974, date de son arrivée à Paris en provenance de sa Corrèze natale, que de chemin parcouru. Des centaines de galas chaque année, 9 Olympia en dix ans et la télévision :
– de janvier 1984 à janvier 1987 : 7 Carnavals en 3 ans avec 50% d’audience de janvier 1984
– de septembre 1987 à janvier 1988 : tous les samedis Farandole
– de février 1988 jusqu’en juin 1992 : 2 fois par mois Sébastien c’est fou, considérée comme la meilleure émission de divertissement, ce nouveau show remporta tous les suffrages. Depuis, la variété et la création, au vrai sens du terme, sont à nouveau a l’honneur. Les scores inbattus de tous ces samedis en sont la preuve éclatante.
Le 26 décembre 1992, Patrick revient à la télévision avec Le Grand Bluff et entre dans le livre des records avec une audience de 17,5 millions de téléspectateurs. En septembre 1993, grande rentrée avec 2 émissions : Garçon… la suite et Super nana. Le 25 mai 1993, il sort un livre : « Au bonheur des âmes » chez stock.
1994 : Il présente et conçoit, Super nana, Sébastien chez vous, Super mecs, Les vieux de la veille, D’homme à homme avec Serge Lama, L’homme aux cent visages et Carnavalissimo. En 1996, il fait son grand retour sur France 2 où il anime une nouvelle émission : Etonnant et drôle.
Entre temps il devient président du club de rugby de Brive, le c.a.b qui est : Vainqueur du challenge Yves du Manoir en janvier 1996, finaliste du championnat de France contre le stade toulousain, champion d’Europe des clubs en janvier 1997 contre lelcester a cardiff en Angleterre, finaliste en coupe d’Europe des clubs en janvier 1998 contre bath a bordeaux . En avril 1997, il écrit son premier roman chez Denoël, Isatis Le samedi 8 octobre 1998 à 20h50 sur France 2, c’est La fiesta avec ce nouveau rendez-vous du samedi soir, Patrick Sébastien met en scène des spectateurs ainsi que des artistes confirmés et à ses côtés, pour chaque émission les nous c’ nous et Pépita. Du générique de son émission est né un single : « La fiesta ». Il sera vendu a plus de 500.000 exemplaires. En été, accompagné de l’orchestre de René Coll, il fait une tournée sous le signe de « La fiesta ». L’année 1998 est une grande fiesta en télé, en spectacle, et en chanson !
Un album est né ! Viva bodega. Cet album est signé Patrick Sébastien paroles et musiques. En novembre 98, toujours sur France 2, il invente un nouveau concept : Le plus grand cabaret du monde qui est la réunion des plus beaux visuels du monde.
Patrick Sébastien ne s’arrête jamais…
CONTACT
Besoin d’un renseignement sur cet Artiste/Spectacle ?
N’hésitez pas à prendre contact avec nous, nous reviendrons vers vous très rapidement.